babakmani.atelier@gmail.com
babakmani@hotmail.com
Il y a quelque chose de sacré dans le fait de capturer un instant où l’on se découvre véritablement. Dans les portraits et créations de mode de Babak, il tente de transformer cette silencieuse devient poésie visuelle, où le sentiment prend forme et la présence devient intemporelle.
Les visages apparaissent non seulement tels qu’ils sont, mais tels qu’on les retient, douces traces de lumière, de pensée et d’émotion. Dans chaque portrait, on perçoit une dévotion silencieuse au monde intérieur des femmes. Leur présence est complexe, à la fois délicate et inflexible. Le féminin n’est plus un sujet, mais une force, se déployant à travers l’expression, le geste et l’atmosphère. Son identité vit sous le visible, tissée dans le silence, la force, la vulnérabilité et ce qu’elle choisit de taire, leurs histoires racontées sans mots.
Forme et texture suivent l’émotion. Ce qui est porté s’intègre au langage non-dit, forme, mouvement et matière, comme une extension silencieuse de soi.
Il en résulte une sorte d’immobilité persistante, attirant le spectateur vers l’intérieur. Il n’y a ni insistance, ni bruit. Juste la suggestion de quelque chose de plus profond, un regard, une présence, un espace entre les deux. Intemporelle dans son élégance, mais éveillée au présent, l’œuvre laisse derrière elle plus qu’une image- elle laisse.